Omar Sy : exaspéré par la remarque d’une internaute, l’acteur la recadre sur Twitter

Date:

Portrait d'Omar SY © Malick MBOW
Portrait d’Omar SY © Malick MBOW

  | par Oriane Theo

Omar Sy montre clairement son engagement contre les violences policières dans le monde. Mais une internaute s’est permis une remarque pour le moins déplacée sur Twitter. Exaspéré, l’acteur n’a pas hésité à la remettre en place.

Omar Sy est un homme engagé. Voilà maintenant plusieurs mois que l’acteur s’est lancé dans une lutte : celle des violences policières à l’encontre de citoyens. C’est ainsi que chaque semaine, l’ancien acolyte de Fred Testot affiche publiquement son soutien à l’organisation Justice pour Adama, en hommage à Adama Traoré, décédé à la suite d’une arrestation policière survenue en Île-de-France. Mais l’époux de Hélène Sy a décidé d’être encore plus actif sur les réseaux sociaux depuis la semaine dernière. La raison ? Le cas George Floyd. Cet afro-américain quadragénaire, est décédé le 25 mai dernier, lui aussi quelques minutes après son arrestation. Scandalisé par l’affaire, Omar Sy s’est même rendu incognito dans une manifestation demandant justice à la victime. Et, après en avoir partagé le cliché sur les réseaux sociaux, une internaute n’a pas trouvé mieux que de remettre en question le positionnement du comédien. Ce qui ne semble pas lui avoir plu…

Omar Sy recadre une internaute

Quand Omar Sy n’est pas content, il le faire savoir. Ce mardi 2 juin, une internaute s’est permise de lui faire une remarque pour le moins déplacée sur Twitter : « Ils sont où les Omar Sy, Manu Payet etc… qui s’offusquent et appellent à la mobilisation suite à Minneapolis quand en France il se passe les mêmes scènes ? Cédric Chouviat ça vous parle ? On ne vous a pas entendus ». Ce à quoi le père de famille a rapidement répondu : « Quand les gens nous suivent mais ne se renseignent pas et ne savent donc pas de quoi ils parlent« . Après tout, il est vrai que depuis plusieurs jours, Omar Sy montre clairement son soutien aux organisations françaises et internationales en marche contre les violences policières. Il a par ailleurs affiché sa fierté de voir certains citoyens français unis à travers ce combat : « La France qui aime, La France qu’on aime » a-t-il commenté en publiant la vidéo d’une manifestation survenue ce jour devant le palais de Justice de la capitale.

+ Populaires

Articles similaires
Related

IL VIENT DE NOUS QUITTER QUE DIEU L’ACCUEILLE AU PARADIS CELESTE QU’IL SE REPOSE EN PAIX

  Croqueur de visages Diogo Maye Thiam, caricaturiste errant Vous l’avez certainement...

Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur du Sénégal

Après neuf années passées comme entraîneur de la sélection sénégalaise...

Bassirou Diomaye Faye va présenter le document de politique nationale de développement, lundi 14 octobre

Le président de la République va présider une cérémonie...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit