Pour France-Maroc, Jamel Debbouze portait un maillot moitié français, moitié marocain

Date:

 

Jamel Debbouze a trouvé une solution originale pour supporter la France et le Maroc en même temps lors de la demi-finale du mondial au Qatar, mercredi 14 décembre.
Jamel Debbouze / Instagram Jamel Debbouze a trouvé une solution originale pour supporter la France et le Maroc en même temps lors de la demi-finale du mondial au Qatar, mercredi 14 décembre.

MONDIAL 2022 – Comment choisir entre ses deux nationalités quand elles s’affrontent en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar ? Si c’est assurément un dilemme, Jamel Debbouze semble avoir trouvé la solution : supporter les deux équipes en même temps. Ce mercredi 14 décembre, pour le match qui a vu s’opposer la France au Maroc, l’humoriste franco-marocain s’est en effet rendu au stade vêtu d’un maillot mi-français, mi-marocain.

Interrogé quelques jours plus tôt par BeinSport, Jamel Debbouze résumait déjà bien la difficulté de choisir entre ses deux équipes de cœur. « C’est comme si mon père se battait contre ma mère », avait-il simplement expliqué. L’image, capturée par l’agence de photographie Icon Sport, a en tout cas très rapidement capté l’attention des supporters sur les réseaux sociaux.

Au-delà d’un simple match entre deux nations rivales, c’est une demi-finale entre amis, voire entre frères qui se joue ce mercredi soir. « On joue un match de football, et ça doit être la fête. Et je pense que pour tous les binationaux franco-marocain, ça doit être une fête. Quoi qu’il arrive, on fera la fête ensemble sur les Champs-Élysées, que ce soit le Maroc qui gagne, ou la France. On vit ensemble et on est contents d’être ensemble », estimait Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc lui-même binational, à la veille du match.

Pour cette rencontre qui se déroule sous les yeux d’Emmanuel Macron, les Français partent favoris, forts d’une expérience largement supérieure. Mais après avoir sorti la Belgique, l’Espagne et le Portugal, les Marocains qui sont soutenus par tout un peuple – et même tout un continent – veulent accrocher une quatrième équipe européenne à leur tableau de chasse et prolonger le rêve encore quatre jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit