Lewis Hamilton reçoit le titre de chevalier par le prince Charles

Date:

Lewis Hamilton © Malick MBOW

Paris Match |

La Rédaction avec AFP
Lewis Hamilton au château de Windsor.
Lewis Hamilton au château de Windsor.Andrew Matthews/AP/SIPA

Le pilote de F1 Lewis Hamilton a reçu mercredi le titre de chevalier par le Prince Charles lors d’une cérémonie organisée mercredi au château de Windsor.

Quelques jours après avoir manqué un huitième titre de Formule 1, le Britannique Lewis Hamilton a reçu le titre de chevalier par le Prince Charles lors d’une cérémonie organisée mercredi au château de Windsor (Angleterre). Hamilton, 36 ans, a été incorporé dans la liste des membres des honneurs du Nouvel An, un système de nomination de nouveaux membres des ordres de chevalerie, à l’issue d’une année où il a égalé le record de titres détenu par Michael Schumacher et battu le record de victoires en Grand Prix (103).

Dimanche, le septuple champion du monde a perdu le championnat lors du dernier tour de l’ultime Grand Prix disputé à Abu Dhabi au profit du Néerlandais Max Verstappen, qui a décroché son premier sacre mondial. En tête pendant quasiment toute la course, le pilote de Mercedes a été dépassé par son jeune rival après le déploiement de la voiture de sécurité à la suite d’un accident sans gravité du Canadien Nicholas Lafiti.

A lire :Lewis Hamilton, son penthouse vendu pour 49,5 millions de dollars

Il est le quatrième pilote de F1 à être fait chevalier, suivant les traces de l’Australien Jack Brabham et des Britanniques Stirling Moss et Jackie Stewart, mais le premier à recevoir cet honneur alors qu’il est encore en compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit