MANE-SALAH, UN DUO INSEPARABLE

Date:

SALAH MANE 2022© Malick MBOW

C’est désormais chose faite. Les Lions du Sénégal vont tenter de remporter leur première Coupe d’Afrique des nations face aux Pharaons d’Egypte, septuples vainqueurs de la compétition

Woury DIALLO (Envoyé spécial au Cameroun)   |   Publication 04/02/2022

La finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations 2021 va opposer les Lions du Sénégal aux Pharaons d’Egypte, dimanche 6 février 2022, au stade Olembe de Yaoundé. Déjà opposés pour les barrages du Mondial, Sadio Mané et Mo Salah vont se disputer le trophée continental dimanche.

Le Sénégal attendait depuis mercredi de connaître son adversaire pour la finale après avoir éliminé en demi-finale le Burkina Faso, 3-1. C’est désormais chose faite. Les Lions du Sénégal vont tenter de remporter leur première Coupe d’Afrique des nations face aux Pharaons d’Egypte, septuples vainqueurs de la compétition.

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Lions Indomptables du Cameroun, ce jeudi 3 février 2022, devant leur public, au stade Olembe de Yaoundé, à l’issue de l’épreuve de tirs au but 3-1 après 0-0 à la fin des prolongations.
La finale de la Can va donc opposer l’Equipe sénégalaise avec comme leader d’attaque Sadio Mané et celle égyptienne conduite par le capitaine Mohamed Salah.

Cette finale sera également un avant-goût des barrages pour la Coupe du monde 2022 au Qatar qui va opposer les deux équipes au mois de mars prochain.

Cette opposition va devenir le classique de l’année 2022 pour tous les fans du football africain ! Tombeur du Came¬roun (0-0, 3-1 tab) ce jeudi aux tirs au but, l’Egypte s’est qualifiée pour la finale de la Can 2021 où elle affrontera le Sénégal dimanche au Stade d’Olembe, à Yaoundé.
On ne sait pas encore si on assistera à un premier sacre des Lions de la Teranga ou à un 8e couronnement des Pharaons, mais une chose est sûre : le perdant aura droit à une revanche… et très rapidement !

En effet, étonnante coïncidence, le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2022, effectué le 22 janvier dernier, a également débouché sur un choc Sénégal-Egypte, ce qui signifie que les deux pays et leurs deux stars, Sadio Mané et Mo Salah, se retrouveront à deux reprises entre les 21 et 29 mars 2022 (aller au Caire, retour à Dakar) pour se disputer une place pour le Qatar. Reste à savoir qui abordera cette double confrontation dans la peau du champion d’Afrique…

Rappelons que les deux équipes ne se sont jamais retrouvées en finale d’une Can. Mais les Sénégalais ont une revanche à prendre pour avoir été sortis en demi-finale en 2006.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit