Hommage à Salif Diallo le journaliste …

Date:

Hommage à Salif Diallo le journaliste …

Salif Diallo…

Parti à la veille d’une coupe du monde de football mais après avoir eu le bonheur de voir le Sénégal, qu’il aimait tant, gagner une coupe d’Afrique des Nations  de football.
Qui ne se rappelle pas quand Salif, les larmes aux yeux et la bave à la bouche, demandait à Giresse de démissionner après l’échec retentissant en CAN avec tout ce que le  Sénégal regorgeait de talents. Tout, pour dire son patriotisme triomphant bien qu’il soit un militant panafricaniste du sport en général et du football en particulier. Il était reconnu à l’APS pour ses écrits et articles fabuleux et ses chroniques intéressantes à la RTS, le tout avec une pertinence indescriptible dont tout le monde profitait en Afrique et même le monde. Ce n’est pour rien que beaucoup de confrères sénégalais, africains et même mondiaux, la FSF, la CAF et la FIFA ont pleuré sa mort. Autant, il avait un petit sourire en coin autant il savait dire des vérités. Comme dirait l’autre,  il était petit par la taille mais grand et immense de sa connaissance du football.
Salif est parti et d’en-haut, il priera, c’est sûr, pour une bonne participation de son Sénégal à la prochaine coupe du monde et l’espoir est que Alioune Cissé et ses joueurs sauront le le lui rendre de par une participation honorable. Salut à fait son boulot, à vous le vôtre.
Adieu Gaindé. Gaindé, tu as été, Gaindé tu demeureras dans le cœur des Sénégalais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit