JO 2024 (NATATION): LÉON MARCHAND S’OFFRE UN PREMIER TITRE OLYMPIQUE EN PATRON, LE DÉBUT D’UNE FOLLE MOISSON?

Date:

LEON MARCHAND ¢ Malick MBOW

Sport

Single Post
JO 2024 (NATATION): LÉON MARCHAND S’OFFRE UN PREMIER TITRE OLYMPIQUE EN PATRON, LE DÉBUT D’UNE FOLLE MOISSON?
Le prodige de la natation française, Léon Marchand, n’a pas tremblé ce dimanche et a décroché son premier titre olympique lors du 400m 4 nages individuel hommes, sa spécialité. Une première étape dans ces JO 2024 où il est engagé sur quatre courses.
 
Léon Marchand confirme son statut de prodige de la natation. À seulement 22 ans, le nageur français a décroché ce dimanche 28 juillet son tout premier titre olympique. Il a remporté la finale du 400 m 4 nages individuel hommes en 4’02″95, nouveau record olympique à la clé. Quelques heures plus tôt, il avait déjà impressionné en se qualifiant sans trembler pour cette finale olympique.
 
Le quintuple champion du monde (en grand bassin) a fait parler la poudre en s’imposant avec une avance invraisemblable devant le Japonais Tomoyuki Matushita et l’Américain Carson Foster. Le Nippon a terminé à 5″67 de l’extraterrestre Léon Marchand.
 
 
Marchand vise trois autres titres
 
« C’était incroyable, c’est très difficile de décrire ce moment. Être champion olympique devant ces personnes, c’est dingue. Ça va être difficile de revivre ça. Je n’ai pas regardé ce qui se passait à côté, je me suis servi de l’énergie du public. Il me manque un peu pour faire un meilleur temps », a confié le nouveau champion olympique du 400m 4 nages au micro de France TV.
 
Le Français de 22 ans va certainement très peu profiter de ce premier titre olympique. En effet, il se prépare à disputer trois autres épreuves. Il est engagé sur le 200m 4 nages, le 200m papillon et le 200m brasse. Le champion olympique sera de retour dans la piscine de la Défense Arena le mardi 30 juillet à 11h11 avec les séries du 200m papillon.
L’année passée, Léon Marchand avait détrôné le roi Michael Phelps en battant le record du monde du 400m 4 nages individuel avec un chrono de 4’02″50. Il détient aussi celui du 200m 4 nages individuel en 1’54″82. De bon augure pour la suite des ces JO 2024 qui commencent très bien pour le Toulousain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Gabon: l’ex-président Ali Bongo annonce son « renoncement définitif »

L'ex-président gabonais Ali Bongo, déposé en août par une...

Diplomatie : Diomaye Faye aux États-Unis le…

Pour son prochain voyage à l’étranger, le Président Bassirou...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit