Porte d’entrée, dans ce numéro 2 de A4 Perspectives s’ ouvre sur un univers traversé aujourd’hui par autant de contradictions psychologiques et sociales, autant d ‘inquiétudes liées à l’existence de l’homme qu’on est tente de croire que le transport en commun au Sénégal est un îlot de bonheur dans un océan de malheur.
Il procure le bonheur de se déplacer vite quand on veut mais aussi beaucoup de joie face aux distances carrément réductibles et…tout de suite après on peut se rendre compte que par l’inconscience des hommes, par l’absence du sens des responsabilités de certains, des événements malheureux surviennent et bouleversent tout.
L’on comprend des lors les risques et les dangers qu’affrontent quotidiennement les usagers en empruntant la route pour se rendre aux différents lieux de travail, à l’école et autres destinations, fussent-elles distantes ou rapprochées.
Ci-contre : Peinture Cars rapides – Auteur : Jules SAGNA
C’est pourquoi il me plaît, avant d’aborder la rubrique principale Arts Plastiques et transports en commun, de parler de l’importance du choix porté sur le thème et de ses rapports avec les autres domaines des arts […]