FAR Ltd et ses partenaires des blocs offshores Sangomar Deep, Sangomar Offshore et Rusifique au Sénégal, sont à pied d’œuvre pour asseoir un programme d’exploration des prospects jusqu’ici non forés dans l’offshore du Sénégal.
L’intention est dévoilée dans le rapport du trimestre achevé au 31 mars de la compagnie. Selon Cath Norman, Dg de FAR, c’est un programme de forage de plusieurs puits qui capitalisera sur les résultats de l’évaluation des découvertes SNE-1 et FAN-1. « Dans la première phase du programme, il est prévu le forage d’un puits exploratoire qui interviendra à la suite de l’évaluation des deux puits de découverte », a-t-il précisé.
La joint-venture formée par Far, ConocoPhillips, Cairn Energy et Petrosen espère démarrer au quatrième trimestre 2015 l’évaluation des deux découvertes.
M. Norman fait noter que l’évaluation préliminaire de ces découvertes conforte l’hypothèse de leur mise en valeur séparément, et que le forage d’évaluation sera focalisé sur la détermination du potentiel commercial de la découverte SNE-1.
FAR Ltd détient 15% d’intérêt dans les blocs offshores Sangomar Deep, Sangomar Offshore et Rusifique couvrant au total 7490 km2 au Sénégal, contre 40% pour Cairn Energy Plc, 35% pour ConocoPhillips et 10% pour la compagnie nationale Petrosen.
Source : Agence Ecofin