Un jeune russe a réussi à se filmer à plus de cent mètres du sol, se déplaçant de rebord en rebord, au 43ème étage de l’hôtel Sofitel de Dubaï. Résultat ? Une vidéo impressionnante.
Amateurs de sensations fortes, cette vidéo est sans doute faite pour vous. La performance est signée Oleg Sherstyachenko, freerunner russe, qui se filme ici voltigeant de rebord en rebord sur l’hôtel Sofitel de Dubaï… à plus de cent mètres du sol.
Sans aucune protection, l’homme s’élance dans le vide d’un pas assuré. Le moindre faux pas, et c’est la chute.
« Je n’étais pas effrayé »
Pour le DailyMail, le voltigeur – ou l’inconscient, c’est selon – revient sur son expérience : « Je n’étais pas effrayé en le faisant, car à cette hauteur je me sens comme un oiseau dans les airs. Je m’amuse juste, je profite de la vie et rapporte des images pour les gens ».
Si ce genre d’images est effectivement toujours impressionnant à voir, il est toujours bon de rappeler que ces vidéos sont en règle générale réalisées par des professionnels du genre. Tenter la même chose chez soi n’est donc pas une bonne idée : mieux vaut profiter de ce genre d’exploit bien en sécurité derrière son ordinateur.