
Si la cloison plâtre s’est généralisée dans les constructions, elle est aujourd’hui en recherche de nouvelles performances, notamment au niveau acoustique. Ces critères sont d’ailleurs obligatoires pour une pose dans certains espaces, comme les ERP. Une condition à laquelle répond la nouvelle solution Prégitwin signée Siniat.
L’acoustique en qualité première des cloisons séparatives
Gagner de l’espace tout en disposant d’une excellente isolation acoustique est désormais l’une des demandes les plus fréquentes pour la réalisation de cloisons intérieures. Siniat vient de mettre au point une solution qui répond à ces attentes avec son produit Prégitwin BA25S. Celui-ci est une plaque de plâtre monoparement à positionner sur des montants standards. Sa particularité est son affaiblissement acoustique de haut niveau, présentant un Rw+C de 57 dB.
Ce niveau de performance permet sa mise en place dans tous les espaces, même les plus exigeants. C’est le cas dans les ERP qui, selon la réglementation, imposent une qualité d’isolation au bruit de 50 dB. Ce produit propose aussi un faible encombrement au sol avec seulement 98 mm d’épais. Une caractéristique qui contribue à l’optimisation de la surface habitable.
Deux variantes pour s’adapter à tous les intérieurs
Prégitwin BA25S présente aussi une surface résistante aux chocs et au feu convenant aux espaces fortement fréquentés. Sa facilité de pose est son autre atout, offrant un gain de temps important sur les chantiers.
La gamme se décline également en deux autres produits pour répondre à tous les environnements. C’est le cas de Prégitwin Hydro, adapté à la création de cloisons séparatives pour la cuisine ou la salle de bain. Celui-ci bénéficie d’un traitement spécifique pour l’absorption d’eau et d’humidité. Prégitwin Air vient, lui, améliorer la qualité de l’air intérieur.