Loretta Lynch, la femme qui fait trembler la FIFA

Date:

Loretta LYNCH est à la tête du ministère de la Justice maéricaineLe visage de ‪Loretta‬ ‪Lynch‬ fait le tour des écrans de télévision et la « Une » des journaux du monde depuis l’annonce de l’arrestation de plusieurs responsables de la FIFA à Zurich.
Nommée il y a seulement un mois à la tête du ministère américain de la Justice, Loretta Lynch a frappé mercredi un grand coup contre la corruption au sein de la FIFA.
Des responsables de la plus haute instance du football mondial sont impliqués dans une corruption « endémique, généralisée et profondément ancrée », a indiqué Loretta Lynch. Mais  » le département de la justice va  » traduire tous les responsables de ces actes » en justice, a-t-elle promis.
« Le panthéon du football mondial a un nouveau héro. Aux noms des Pele, Maradona, Cruyff et Messi, il faut désormais ajouter: Loretta Lynch. », a déclaré Tunku Varadarajan du site Politico, référence du journalisme politique américain.
Loretta Lynch a été nommée par Barack Obama pour succéder à Eric Holder dès novembre dernier. Mais elle a été fortement contestée par les élus républicains du Sénat, retardant sa confirmation jusqu’ à fin avril.
Dès sa prise de fonction, il y a un mois, elle avait annoncé la couleur. Ella a promis de poursuivre avec détermination «les cols blancs et autres élites».
C’est elle qui a donné le feu vert final en demandant aux autorités suisses de procéder aux arrestations des 9 responsables de la FIFA, au petit matin, dans un hôtel de Zurich.

Source : BBC Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Gabon: l’ex-président Ali Bongo annonce son « renoncement définitif »

L'ex-président gabonais Ali Bongo, déposé en août par une...

Diplomatie : Diomaye Faye aux États-Unis le…

Pour son prochain voyage à l’étranger, le Président Bassirou...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit