Michel Platini a salué la démission prochaine de Sepp Blatter la qualifiant de «décision difficile, courageuse, mais bonne décision.»
Quelques minutes après l’annonce de la démission de Sepp Blatter lors d’une conférence de presse ce mardi, Michel Platini a réagi dans un communiqué. L’ancien collaborateur du Suisse devenu adversaire a qualifié ce choix de «décision difficile, courageuse» avant d’ajouter qu’il s’agissait de la «bonne décision.»
Michel Platini, qui avait envisagé un temps de se présenter contre Sepp Blatter à la présidence de la Fifa, avant de renoncer à ses projets, avait appelé à voter pour son adversaire, le Prince jordanien Ali. Réagissant aux révélations du New York Times et à la vague d’arrestations dans les rangs des dirigeants de l’instance basée à Zurich 48 heures avant le nouveau vote, Michel Platini avait demandé la démission de Blatter.
«Je souhaite le départ de Sepp Blatter. Je suis dépité, écœuré. Une très grande majorité des fédérations européennes vont voter pour le prince Ali, demain (vendredi dernier, ndlr). Je le dis avec tristesse et les larmes aux yeux. Trop c’est trop. Trop d’affaires ont secoué le monde du football et notamment la Fifa», avait ainsi expliqué l’ancien joueur, premier haut dirigeant du football à avoir réagi à l’annonce du prochain départ de Blatter.
Quelle position va adopter Platini ?
Quelle position va désormais prendre Michel Platini qui ressort renforcé de ce tremblement de terre après avoir mené la fronde anti-Blatter ces derniers jours ? Le personnage qui incarne désormais le mieux l’intégrité des instances internationales sera-t-il candidat à la prochaine élection qui se tiendra entre décembre 2015 et mars 2016 ? L’ancien capitaine de l’équipe de France devrait se positionner rapidement.
Vous pouvez lire aussi : FIFA : Sepp BLATTER démissionne
Surtout que le prince Ali, a annoncé dans les minutes qui ont suivi la conférence de presse de Sepp Blatter, qu’il était «prêt» pour de nouvelles élections. Celui que Platini présentait il y a encore quelques jours comme un candidat qui avait «toute la légitimité» face à Blatter, est disponible pour «prendre la présidence dans l’immédiat si on lui demande». Le discours de Michel Platini sera donc très attendu samedi, quelques heures avant la finale de la Ligue des champions. L’UEFA, dont il est le président, tiendra une réunion extraordinaire à Berlin.
Source : Yahoo