Alpha Blondy lance un appel au Président Macky Sall pour la libération de Karim Meïssa Wade condamné à six (6) ans de prison ferme pour enrichissement illicite. Pour la star du reggae ivoirien, c’est pour préserver la cohésion sociale. Il estime que celle-ci ne saurait exister dans un climat de désordre. « Je voudrai dire une phrase d’Houphouët Boigny à mon frère Macky Sall: « Je préfère l’injustice au désordre ».
Donc, je souhaite que le Président sénégalais fasse libérer Karim Wade. En tant qu’un amoureux du Sénégal, je n’aime pas des malaises comme ça. C’est triste de voir le vieux Wade vouloir devenir candidat (à la prochaine Présidentielle) parce que son fils est en prison. Ce n’est pas par rapport aux conneries que Karim a pu faire mais par rapport à son père. Je pense que Karim a compris. Pour Macky Sall, le seul fait qu’il a arrêté Karim est déjà un acte très fort. Cela signifie que nul n’est au dessus de la loi.
– Alpha BLONDY
Mais, pour la cohésion sociale et la paix au Sénégal, il serait bien que ce problème se règle en famille. Le Sénégal qui est un modèle démocratique en Afrique, enverrait ainsi un signal aux pays d’Afrique et que le pardon est l’une des matières premières du continent. Il faut désamorcer la bombe », a dit l‘ambassadeur pour la Paix de la Cedeao.
Source : Presse