Le Maire de Dakar, Khalifa Sall, s’est prononcé sur les avantages de l’Acte III de la décentralisation pour la ville de Dakar. Selon lui, cela va permettre aux communes de s’occuper des affaires de base et à la ville de s’occuper des affaires macro. Khalifa Sall estime ainsi qu’on peut désormais se mettre en perspective avec des investissements structurants.
Ainsi dira t-il, « tous les projets dont j’ai parlé, la ville les fera, c’est à dire aujourd’hui les communes s’occupent de certaines choses, donc nous allons vers cette volonté de changer Dakar par des investissements importants. Nous allons dynamiser tous nos investissements en matière de voirie, de pavage et infrastructures « .
Il a annoncé que le terrain du Groupe Sud que la ville avait acheté, va accueillir le DBC, Dakar Business Center. Khalifa Sall se prononçait en marge du Sommet du « vivre ensemble », organisé par la ville de Montréal (Québec), où le maire de Dakar a tenu une conférence publique avec les Sénégalais vivant au Canada.
Source : Presse