400 000 euros de notes de taxis pour Agnès Saal à la tête du Centre Pompidou?

Date:

Agnès SAAL aurait eu pour 400 000€ de frais de taxi quand elle était à la tête du Centre POMPIDOUAgnès Saal n’en aurait pas fini avec la justice. Après son train de vie dispendieux lors de son passage à l’INA, les enquêteurs épluchent désormais ses notes de frais tandis qu’elle dirigeait le Centre Georges Pompidou.

Après l’INA, la justice s’intéresse au train de vie d’Agnès Saal alors qu’elle dirigeait le Centre Georges Pompidou, à Paris. Cette fois, ce sont quelque 38 000 euros de notes de taxis, présentées entre janvier 2013 et avril 2014, par la directrice générale du Centre qui intéressent les enquêteurs, a-t-on appris ce mardi de source judiciaire.

400 000 euros en sept ans?

Le parquet de Paris a ouvert, le 8 juin dernier, une enquête préliminaire pour des faits présumés de « détournement de fonds publics par personne chargée d’une mission de service public ». Les investigations, toujours en cours, ont été confiées à la police judiciaire mais ni l’avocat d’Agnès Saal, Rémi Sermier, ni la direction du Centre Pompidou n’ont souhaité faire de commentaire à ce stade.

Selon les informations de L’Express, les 38 000 euros recensés lors de ses derniers mois à la tête du Centre constituent une petite année: les enquêteurs chargés de faire toute la lumière sur les dépenses d’Agnès Saal ont en effet recensé quelque 400 000 euros de notes de taxi durant les sept années passées par la fonctionnaire au sein de l’institution.

Cette procédure vient s’ajouter à une autre enquête préliminaire, ouverte cette fois par le parquet de Créteil. Elle porte quant à elle sur 40 000 euros de frais de taxi, en dix mois, alors qu’Agnès Saal présidait l’Institut national de l’audiovisuel dont elle a démissionné en avril. Comme l’enquête de Créteil, l’enquête parisienne est la conséquence d’un signalement du ministère de la Culture.

La fonctionnaire avait été poussée à la démission fin avril après que la polémique a pris un tour judiciaire, l’association Anticor ayant déposé plainte. Une enquête administrative est également en cours pour les faits concernant l’INA.

 

Source : L’Express

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Homosexualité : Cheikh Oumar Diagne annonce un durcissement de la loi

À la lecture des résultats provisoires des élections législatives,...

Protection judiciaire et sociale: l’ANPAS au chevet des enfants en situation de vulnérabilité

L'Association nationale de promotion de l'Action sociale (ANPAS) a...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit