La cérémonie de remise des prix aux 4 lauréats du concours de récital de Coran organisée par la Fédération Nationale des Associations d’Écoles Coraniques du Sénégal en collaboration avec la SENICO a eu lieu le dimanche 28 juin 2015 au Grand Théâtre. Cette grande manifestation a, en plus de regrouper toutes les confréries, noté la présence d’une forte délégation envoyée par le Chef de l’Etat son Excellence M. Macky SALL, composée de plusieurs ministres avec comme chef de la délégation le ministre Mansour Sy. Il y avait également la présence remarquée et remarquable de l’ancien Premier ministre Madame Aminata Touré, d’éminents érudits de l’islam, d’illustres invités venus de toutes couches socioprofessionnelles du pays et des musulmans de divers horizons..
[ilightbox id= »2″ columns= »4″ class= »custom_class »][/ilightbox]
Au-delà des 4 lauréats, tous les participants aux concours ont démontré une maîtrise parfaite du récital coranique. C’était l’occasion de montrer qu’au Sénégal les gens ont un savoir faire notoire du récital de coran et une connaissance du coran lui-même. De telles manifestations devraient se tenir et pas seulement en période de ramadan mais surtout mieux récompenser les lauréats par des partenaires (sponsoring) pour beaucoup encourager les enfants et les adultes mêmes à la lecture du saint coran et par delà, créer une saine émulation. Déjà, des présents dans la salle ont fait montre d’un élan de cœur et de solidarité en faisant des dons ponctuels et spontanés, emportés sont-ils par le charme les voix et le talent des enfants promus.
Aussi, A4 PERSPECTIVES profite de l’occasion à travers ces quelques images pour adresser des témoignages de félicitations et d’encouragements à M.Serigne Abdoulaye DIA, directeur général de SENICO, initiateur et sponsor leader de cette journée, à l’ensemble de ses collaborateurs et aux membres de la Fédération Nationale des Associations d’Écoles Coraniques du Sénégal pour cette excellente initiative à l’honneur du monde islamique et qui n’ont pas lésiné sur les moyens et donné de tout leur temps pour la réussite de ce grand événement qui ne mérite que d’être perpétué et pérennisé dans la conduite de la politique associative, culturelle et éducative de notre chère jeunesse et au grand bénéfice de la nation et de l’islam.
Malick MBOW