Le monde de l’Art est totalement indigné. En effet, le directeur des Beaux-Arts de Paris, Nicolas Bourriaud a été licencié du jour au lendemain, sans que personne ne comprenne réellement ce qu’il se passait. Un départ improbable qui pourrait être l’idée de Julie Gayet, qui essayerait de placer son ami, Éric de Chassey à la tête des Beaux-Arts.
Le départ forcé et surtout inattendu de Nicolas Bourriaud, le directeur des Beaux-Arts de Paris a énormément surpris le monde de l’Art.
En effet, c’est via un message de la part de la Ministre de la Culture, Fleur Pellerin que ce dernier a pris conscience de son licenciement.
Pour Nicolas Bourriaud cette décision n’est pas encore avalée, surtout que rien, ni personne ne l’avait prévenu d’être autant sur la sellette.
« C’est vraiment digne d’une république bananière ! »
Dans un entretien accordé à nos confrères de Télérama, Nicolas Bourriaud explique son incompréhension.
« Je ne comprends pas cette décision. Je la comprends d’autant moins que l’école est en excellente santé, et que nous avions des projets vraiment extraordinaires en cours… »
Mais alors pourquoi Nicolas Bourriaud s’est-il fait remercier après quatre ans de bons et loyaux service envers l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris ?
Selon nos confrères du Canard Enchainé, tout ceci aurait pour but de faire gravir plus rapidement les échelons à un certain Éric de Chassey, ami proche de Julie Gayet !
« Je ne connais pas les dessous de l’affaire, mais il est évident que cette décision du ministère est arbitraire. J’ai bien peur que les révélations du Canard Enchaîné soient fondées, hélas… »
« Il est évident que cette décision du ministère est arbitraire »
Totalement dépité par l’annonce de cette décision Nicolas Bourriaud ne s’arrête pas là, et n’hésite pas à faire germer le doute, sur une éventuelle intervention de la part de l’Elysée.
Source : Yahoo