En Australie, un nouveau building baptisé « Premiere Tower » verra bientôt le jour. Pour sa création, les architectes se sont inspirés du clip « Ghost » de Beyoncé.Si Beyoncé inspire de nombreux individus dans des domaines divers, elle ne s’attendait peut-être pas à susciter un tel engouement chez les architectes. Son clip « Ghost » est en effet à l’origine d’un gratte-ciel qui verra bientôt le jour à Melbourne, en Australie. Les formes du bâtiment font référence à la chanteuse et à l’une de ses danseuses.
Dans la séquence, elle est recouverte d’un tissu moulant et dévoile ainsi ses formes.
« Pour ceux qui sont plus intéressés par l’aspect artistique que scientifique, nous vous révélons que la forme de l’immeuble rend hommage à quelque chose de plus esthétique, nous supposons que vous avez vu le clip de Beyoncé, Ghost », a expliqué le cabinet d’architecte Elenberg Fraser dans un communiqué.
« Cette forme complexe, en porte-à-faux vertical, permet de redistribuer la masse de l’immeuble de façon très efficace et de résister efficacement aux bourrasques de vent. » La tour, baptisée « Premiere Tower », fera 226m de haut et se situera dans le quartier des affaires de Melbourne.