Grèce : la nouvelle leçon du professeur DSK

Date:

Dominique Strauss KHAN sur la crise grèque
© Malick MBOW

L’ancien directeur du FMI a une nouvelle fois livré son analyse sur la situation grecque, et plus précisément sur l’accord trouvé lundi par l’Eurogroupe.
Il n’a pas pu s’en empêcher. Dominique Strauss-Kahn a, encore une fois, tenu à donner son avis sur la situation en Grèce, statut d’ancien directeur du FMI oblige. Ce dernier a en effet posté sur Twitter, ce samedi, une nouvelle analyse de la crise grecque, et plus précisément de l’accord trouvé lundi par Athènes et ses créanciers. Une tribune très sobrement intitulée : « À mes amis allemands. »
DSK commence par féliciter le président français et la chancelière allemande pour leur persévérance : « Hollande a tenu bon. Merkel a bravé ceux qui ne voulaient à aucun prix d’un accord. C’est à leur honneur. » Mais, rapidement, la tribune se corse, Dominique Strauss-Kahn affichant clairement son désaccord avec l’accord de Bruxelles, et plus précisément ses conditions. Conditions qui, selon lui, sont « proprement effrayantes pour qui croit encore en l’avenir de l’Europe ». « Ce qui s’est passé pendant le week-end dernier est pour moi fondamentalement néfaste, presque mortifère », ajoute-t-il ensuite.

« Un climat dévastateur »

Avant de renchérir : « Sans discuter en détail les mesures imposées à la Grèce […], ce que je veux souligner ici, c’est que le contexte dans lequel ce diktat a eu lieu crée un climat dévastateur. » Pour DSK, les dirigeants politiques ont ici voulu saisir « l’occasion d’une victoire idéologique sur un gouvernement d’extrême gauche, au prix d’une fragmentation de l’Union ».Cette nouvelle analyse de Dominique Strauss-Kahn n’a pour le moment été partagée qu’une centaine de fois sur Twitter. Reste à savoir si elle finira par surpasser son précédent tweet sur la Grèce, vu 2 897 880 fois, selon l’outil statistique Slideshare.

Source : Yahoo

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

LE GENIE AFRICAIN INCOMPRIS LE MEILLEUR SANS DOUTE DE TOUS LES TEMPS!

https://www.youtube.com/watch?v=vvYxd35xFx8

Le numérique, une opportunité à saisir pour valoriser le patrimoine immateriel

L’économie culturelle “est de plus en plus numérique”, a...

Abdou diouf, cet illustre mal-aimé dont nous gagnerions tant à nous inspirer

Entre héritage complexe de Senghor et tempêtes économiques, il...

Dak’art : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux défunts pionniers

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit