Ibrahima Wade, Directeur général du Bos : « Les projets du Pse connaissent un niveau d’avancement assez satisfaisant»

Date:

Ibrahima WADE Directeur général du BOS et du PSE
© Malick MBOW

Dans sa présentation du Plan Sénégal émergent (Pse) lors de l’atelier sur «la place et le rôle de la presse dans le Pse», qui a vécu ce lundi 20 juillet à la Maison de la presse, le Directeur général du Bureau opérationnel de suivi (Bos) du Pse (Bos), Ibrahima Wade, a déclaré que, de façon générale, l’ensemble des projets du Pse connait un niveau d’avancement assez satisfaisant.

Pour le secteur de l’agriculture, le patron du Bos a souligné que le Corridor céréalier est en train d’être réalisé. Et les objectifs qui ont été fixés pour l’année 2014 ont été largement atteints et ont permis de fixer d’autres ambitions en matière de production céréalières, notamment le riz, le maïs, et autres.

Dans le domaine de l’énergie, il a indiqué que près de 210 Mégawatts de production énergétique sont entendus d’ici 2016, avec la mise en œuvre des projets au niveau de Taïba Ndiaye, de Sendou, etc.

En matière d’infrastructures, M. Wade a fait savoir que l’ambition du programme autoroutier se poursuit et va même dépasser «le vœu politique» du Président de la République, Macky Sall, avec notamment la mise en œuvre de l’autoroute “illa Touba’’, le prolongement de la Voie de dégagement nord (Vdn), entre autres.

L’habitat n’est pas reste. Le Directeur général du Bos a reconnu que certes le gap est important, mais d’importants projets sont en train de voir le jour. Il s’agit, entre autres, de la cité de l’émergence, des programmes de la Société nationale de l’habitat à loyer modéré (Sn Hlm), de la Société immobilière du Cap-Vert (Sicap)…

Pour l’atteinte des objectifs du Pse, M. Wade pense qu’il faut une rupture sur les ambitions et une rupture sur les moyens. Sous ce rapport, il a invité les populations sénégalaises à aider à entretenir ce rêve afin que le Pse devienne une réalité.

Source : Presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Penser la ville par le paysage

https://www.youtube.com/watch?v=02cJmVd6oUE

LES MENSONGES ET LA HAINE DES OCCIDENTAUX MIS A NU

Par Cheikh Oumar TALL L’occident, particulièrement la France et les...

Burkina Faso : La devise « La patrie ou la mort, nous vaincrons » officiellement restaurée

Par: Harouna NEYA - Seneweb.com | 22 novembre, 2024  Burkina Faso : La devise...

Le conflit en Ukraine a pris un « caractère mondial », affirme Poutine

 22 novembre, 2024    Le président russe Vladimir Poutine a estimé...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit