Souleymane Jules Diop sur l’affaire Tamsir Faye

Date:

Souleymane Jules Diop sur l'affaire Tamsir Faye : “Je rappelle que des accusations aussi graves avaient été portées contre Mankeur Ndiaye”
© Malick MBOW

Le Secrétaire d Etat aux Sénégalais de l extérieur, Souleymane Jules Diop, n est pas d accord avec la manière dont Mankeur Ndiaye a agi en relevant de ses fonctions le Consul général du Sénégal à Marseille, Tamsir Faye. Je dénonce vigoureusement la manière expéditive avec laquelle cette affaire Tamsir Faye veut être diligentée, le procès d intention qui l accompagne”, dit-il dans sa page Facebook.
“Tamsir Faye est un garçon déterminé et engagé, qui donne satisfaction dans sa mission auprès des sénégalais de Marseille. Si des mesures doivent être prononcées à son encontre, elles ne doivent et ne peuvent l être que sur la base d une relation rigoureuse des faits qui tienne compte de sa version.
Je ne dis pas qu il ne s est rien passé. Mais qui peut dire ce qu il s est réellement passé quand tout ce que nous en savons nous provient d un article qui cite des sources policières elles-mêmes basées sur le témoignage d une vielle dame , alors que les journalistes français, qui reviennent à souhait sur cette affaire, n ont jamais pris le soin de recueillir la version de notre Consul général, quand même les accusations portées contre notre lui sont d une extrême gravité et particulièrement dégradantes”, explique-t-il.
Il n a pas manqué d égratigner Mankeur Ndiaye. “Je rappelle au souvenir de tous, que des accusations aussi graves avaient été portées contre le ministre des Affaires étrangères du Sénégal (Mankeur Ndiaye : Ndlr), suite à une disparition momentanée à l occasion d une rencontre qui se tenait à Paris. La presse avait porté contre lui des accusations de nature sordide, qui avaient fait l objet d un démenti. Cette expérience doit conduire à une extrême prudence dans le traitement de cette affaire”, dit-il.?

Source : Presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Burkina Faso : La devise « La patrie ou la mort, nous vaincrons » officiellement restaurée

Par: Harouna NEYA - Seneweb.com | 22 novembre, 2024  Burkina Faso : La devise...

Le conflit en Ukraine a pris un « caractère mondial », affirme Poutine

 22 novembre, 2024    Le président russe Vladimir Poutine a estimé...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit