Caillassage du cortège présidentiel : Les étudiants demandent pardon à Macky Sall

Date:

Caillassage du cortège présidentiel : Les étudiants demandent pardon à Macky Sall
© Malick MBOW

Le rassemblement des étudiants des partis politiques et de la société civile de l’Ucad (Repps) a tenu un point de presse ce 12 aout à l’université Cheikh Anta Diop. Ils condamnent les actes malsains qui ont été constatés lors de la venue du Président de la République au campus social et demandent la libération des étudiants.

Landing Biaye, le coordonnateur du rassemblement souligne que « ces actes de vandalisme ne doivent plus se reproduire. Le Président de la République étant la première institution de ce paye mérite le respect de tous les étudiants quel que soit leur obédience politique ».
« Le vendredi 31 juillet, les étudiants ont raté une occasion exceptionnelle à saisir pour refléter une bonne image envers la population car le président était venu pour nous écouter, nous entendre et nous comprendre. Hélas, ces comportements pernicieux, morbides ont enfoncé le statut et l’image de l’étudiant dans les confins des ténèbres et ont discrédité l’éducation devant l’opinion publique sénégalaise et cela ne nous honore pas. Si chaque étudiant se considérait comme citoyen de la nation estudiantine et agissait comme le voudrait le civisme, bien des crises n’auraient vu le jour dans le milieu universitaire sénégalais », soutient le coordonnateur.

Le rassemblement des étudiants des partis politiques et de la société civile appelle les étudiants à être des esprits libres afin de transmuer l’université à un espace de savoir être et de savoir-faire, pour un espace universitaire apaisé ou les revendications peuvent être portées en toute « responsabilité. Les étudiants demandent la clémence du président et la libération de leurs camarades ».

« Nous demandons pardon au peuple sénégalais, nous demandons pardon au Président de la République. Nous lui ouvrons toutes nos portes afin qu’il puisse quand il le veut venir voir les étudiants afin qu’il puisse comprendre et résoudre les problèmes tant esclandres et acariâtres des étudiants. Nous lui demandons de nous mettre dans son agenda annuel ».

« Nous lui demandons sa clémence et qu’il pardonne aux étudiants soupçonnés d’avoir orchestré ou participé inconsciemment au caillassage du cortège. On ne doit ni les exclure ni leur priver des œuvres universitaires. Nous voulons qu’ils soient récupérés pour leur permettre d’échapper à l’école des malfaiteurs », ajoute Landing Biaye, coordonnateur du rassemblement.

Source : Presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit