Le boxeur Mayweather raccroche après une 49e victoire

Date:

 Floyd Maywheather est rentré dans la légende de la boxe, samedi 12 septembre, en remportant une 49e victoire en autant de match.
© Malick MBOW

L’Américain Floyd Mayweather a remporté le dernier combat de boxe de sa carrière, samedi, à Las Vegas, et égalé le record du légendaire Rocky Marciano, resté lui aussi invaincu en 49 combats.

Floyd Mayweather a atteint son objectif, samedi 12 septembre, à Las Vegas : une 49e victoire dans sa carrière, en autant de combats, en battant son compatriote Andre Berto. Le boxeur américain a égalé le légendaire Rocky Marciano, jamais défait chez les poids lourds et parti sur une dernière victoire en 1955, après huit années au plus haut niveau.

© Ezra Shaw, Getty Images, AFP | Floyd Maywheather est rentré dans la légende de la boxe, samedi 12 septembre, en remportant une 49e victoire en autant de match.
© Ezra Shaw, Getty Images, AFP | Floyd Maywheather est rentré dans la légende de la boxe, samedi 12 septembre, en remportant une 49e victoire en autant de match.

« Ma carrière est terminée, c’est officiel », a confirmé Floyd Mayweather à l’annonce du résultat du combat. « J’ai été dans la boxe durant 19 ans dont 18 en tant que champion du monde, j’ai battu tous les records », a-t-il souligné en estimant qu’il était temps pour lui « de passer du temps en famille avec (ses) enfants pour s’assurer qu’ils reçoivent une bonne éducation ».

Un final décevant

Mais la dernière de Mayweather laisse un goût d’inachevé. Son adversaire Andre Berto, jamais à la hauteur techniquement et qui restait sur trois défaites lors de ses six derniers combats, n’a pourtant jamais été mis KO par le colosse. Mayweather l’a finalement emporté à l’issue de la douzième reprise, déclaré vainqueur à l’unanimité des trois juges.

Celui qui s’est auto-proclamé le « TBE » (The Best Ever, soit le « meilleur de l’histoire ») a tenté de faire le show en provoquant son adversaire et par quelques gestes techniques, mais sans écraser le match.

Il a d’ailleurs été moqué sur Instagram par son grand rival, le Philippin Manny Pacquiao, qui a posté une vidéo légendée « ce que je fais quand je m’ennuie » alors qu’il regardait le match.

What I do when I’m bored. Hehe

Une vidéo publiée par Manny Pacquiao (@mannypacquiao) le

La fin de carrière de Floyd Maywheather reste justement entachée par son match contre Pacquiao le 2 mai dernier qualifié de « combat du siècle », mais qui n’avait pas tenu ses promesses.

Mayweather avait bien gagné et récupéré la ceinture World Boxing Organisation (WBO) mais l’organisation lui avait finalement retiré peu après car le boxeur ne lui avait pas reversé le montant dû après sa victoire. Manny Pacquiao a toujours réclamé une revanche à Maywheather qui ne lui a jamais accordée.

Accusé de dopage peut avant son match de samedi, des allégations balayées par l’Agence américaine antidopage elle-même, Maywheather va pouvoir profiter d’une retraite dorée : fort des juteux contrats signés avec des chaînes de télévision américaines payantes, il est encore en 2015 le sportif le plus payé de la planète avec des gains estimés à 300 millions de dollars.

Source : Yahoo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit