Ayant rapporté des propos de Karim Wade selon lesquels il aurait exprimé sa déception par rapport aux agissements de Modou Diagne Fada, Demba Dang, le coordinateur du mouvement national des « Karimistes en a eu pour son grade.
Le député libéral, invité de Grand Jury déclare ne lui accorder aucun crédit. Mieux, il juge même que ces propos n’ont jamais été dits par le futur candidat libéral à la prochaine présidentielle. « Je ne crois pas qu’il ( Ndlr Karim Wade ) l’ait dit. Je n’accorde aucun crédit à celui qui a relayé ces propos ». D’ailleurs, énonce Fada : «s’il arrivait qu’il l’ait dit, ça fait quoi»?
Interpellé sur la candidature de Wade-fils à la prochaine élection, le fils de Darou Moukhty confie qu’il n’attendra jamais que son parti soit forclos pour une candidature impossible. Lui avec beaucoup d’autres leaders du Pds refuseront ce scénario. «Je ne participerai pas à un suicide collectif. Moi et beaucoup d’autres n’accepteraient pas de participer à un suicide collectif ». Au Président Wade, il lui demandera de ne guère se hasarder à lui trouver un leader. «Je suis un homme politique sérieux…J’aime bien Wade , j’aime bien son fils. J’ai choisi Wade comme leader mais ce n’est pas Wade qui va me choisir mon leader. Wade a accompli sa mission pour le parti, a accompli sa mission pour le pays et pour l’Afrique. Il est temps qu’il se repose! » Il refusera d’être considéré comme un chef de parti au sein du Pds…
R.SAGNA