Après l’attaque en règle d’El hadji Diouf contre son parti, le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye qui a parlé au non des apéristes n’a pas manqué d’apporter la réplique. « Je comprends les attaques et les critiques », soutient-il d’emblée, avant de nier en bloc : « Me El hadji Diouf, vous êtes un ami. Le parti n’a jamais pris position pour vous attaquer ».
A Moussa Tine qui a lui aussi fait allusion à l’intolérance de l’APR et a fait remarquer que cela ne sert à rien puisque que dans sept ans, à la fin de son mandat Macky, pourrait se retrouver dans l’opposition que ses partisans ne digèrent pas aujourd’hui, Mbaye Ndiaye n’a pas caché sa rage. « Ceux qui disent que vous allez quitter le pouvoir dans 7 ans se trompent lourdement », assène-t-il.
Et en digne porte-parole du parti présidentiel, le ministre d’Etat d’avertir leurs adversaires et détracteurs. « L’APR est ouverte au dialogue et respecte tous les partis et toutes les opinions, mais nous ne nous laisserons pas faire », soutient-il avec force.
Mbaye THIANDOUM (jotay.net)