Perdu au cœur de la réhabilitation du Building administratif : le député Mamadou Lamine Diallo adresse une question écrite au Gouvernement
Décidément, il est sur tous les fronts. Ou, presque ! En effet, après avoir longtemps croisé le fer avec le Directeur général du Port autonome de Dakar, sur fond de plaintes croisées, et à la suite de son dur désir de faire tirer au clair l’affaire des contrats pétroliers, dans laquelle, Aliou Sall, frangin du Président Macky Sall est cité, le député Mamadou Lamine Diallo descend sur un autre chantier. Il s’agit-là de la réhabilitation du Building administratif, confiée à l’entreprise Bamba Ndiaye. Et ce, après un avis de non objection pour passer un appel d’offres restreint en procédure d’urgence le 22 juillet 2013.
Le leader du Mouvement « Tekki », ergotant sur ce marché qui devrait durer 18 mois et coûter 17 milliards empruntés, a adressé une question écrite au Gouvernement, via l’Assemblée nationale. A cet effet, Mamadou Lamine Diallo veut être édifié sur trois questions. A savoir « où en sommes-nous, un an après le délai de dix-huit mois ? ; y a-t-il des avenants ? ; comment a évolué la rentabilité du projet, qui était bonne selon le Ministre Abdou Latif Coulibaly ? ».
C’est dire que le régime du Président de la République, qui invitait l’opposition à un débat économique, est en passe d’être gâté sur toute la ligne. Car à peine le débat sur les contrats pétroliers culmine-t-il que ce parlementaire sort des tiroirs décatis la fameuse question liée à la réhabilitation du Building administratif.