C’est un sondage qui ne risque pas d’inciter François Hollande à se reprsenter. Selon une enquête du Cevipof, seuls 4% des personnes interrogées se déclarent satisfaites de l’action du chef de l’Etat. Un record d’impopularité, alors que lors du lancement de ce sondage, en novembre 2015, ils étaient 12%.
Un autre sondage, publie ce mardi, n’est pas non plus flatteur pour François Hollande. Cette enquête d’Elabe pour l’Express, publié mardi, Emmanuel Macron ferait un meilleur président que l’actuel chef de l’Etat, pour 59% des Français.
La cote d’amour des Français pour Emmanuel Macron se confirme, puisqu’il recueille 56% d’opinions favorables face à Marine Le Pen, 54% face à Jean-Luc Mélenchon, tous deux candidats à la présidentielle, et 52% face à l’ancien président Nicolas Sarkozy.
En revanche, face à Manuel Valls et Alain Juppé, respectivement 47% et 36% des Français estiment qu’il ferait un meilleur président. Points forts d’Emmanuel Macron qui séduisent les Français selon ce sondage : son “sang neuf”, sa “volonté réformatrice” ou encore sa volonté de “dépasser les clivages gauche – droite”. En revanche, son manque d’expérience politique est son principal défaut mis en avant.
source : M6 Info