Le 04 novembre, 2016 Le général de division Meïssa Niang est le nouveau Haut commandant de la gendarmerie et Directeur de la justice militaire.
Il remplace à ce poste le général de corps d’armée Mamadou Guèye Faye dont il était l’adjoint. Âgé de 58 ans, le nouveau patron de la gendarmerie nationaleporte depuis 38 ans l’uniforme bleue.
Ancien élève du Prytanée militaire de Saint-Louis, Meïssa Niang a été par la suite pensionnaire, notamment de la faculté de Droit de l’Université de Dakar et de l’École de formation des officiers de gendarmerie de Melun. Il fut officier adjoint du comandant du premier escadron porté de la Lgi, commandant de la Légion sud, entre autres postes qu’il a occupés de Dakar en Casamance en passant par Diourbel.
Décoré des ordres sénégalais, le général Niang a également reçu des distinctions de la France, du Maroc et de l’Espagne. Il a été chargé de cours à l’Enam, à l’École des officiers de la gendarmerie nationale et à l’Académie internationale des hautes études de la sécurité.
Source : Le Quotidien