Touba:Le Conseil Consultatif du Mouridisme porté sur les fonts baptismaux

Date:

Portrait de Sérigne Bassirou Abdoul Khadre © Malick MBOW
Portrait de Sérigne Bassirou Abdoul Khadre © Malick MBOW

Un Conseil Consultatif du mouridisme dénommé «Majlisou Choura» vient d’être porté sur les fonts baptismaux à Touba. Il est présidé par Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Souhaibou. Serigne Cheikh Aliou Mbacké en est le coordonnateur. Cette nouvelle structure, dont les membres sont issus de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba élargie aux cheikhs et aux Talibés, se veut un cadre permanent de réflexion et d’orientation qui va s’intéresser à toutes les questions relatives au bon fonctionnement du mouridisme tel que conçu et souhaité par son fondateur Cheikh Ahmadou Bamba.

Placé sous la haute autorité du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, ce conseil est «un cadre de concertation, de réflexion et d’échanges qui permettra de raffermir les liens de fraternité dans l’union sacrée des esprits et des cœurs, gage des conditions du parachèvement des projets de Khadimou Rassoul contenus dans la charte de Matlaboul Fawzayni et de la sauvegarde du riche patrimoine qu’il a légué au Sénégal et à l’humanité».

Le Majlis, en accompagnant Cheikh Bassirou Abdou Khadre, s’engage à mettre à contribution l’ensemble des composantes de cette grande famille de cheikh Ahmadou Bamba qui constituent un terreau de ressources humaines capables, dans la spiritualité et à l’unisson, de faire toutes les réalisations possibles et imaginables dans tous les secteurs de la vie socio-économique de notre pays.

Il compte œuvrer pour une meilleure organisation de toutes les activités afférentes au bon fonctionnement du mouridisme, au développement intégral et à la cohésion sociale des aspirants se trouvant au Sénégal et au niveau de la diaspora. Ces efforts viseront à assurer une meilleure cohabitation des forces vives concernées et qui font partie de la nation et à amoindrir les conflits.
Pour aider le Khalife, par le truchement de Serigne Bass Abdou Khadre, le conseil s’efforcera de tout faire dans les règles de l’art pour la réussite de cette noble mission. A cet effet, le conseil mettra à disposition l’ensemble des bonnes idées et conseils à la communauté mouride pour consolider ses acquis et dégager des perspectives en vue de les réaliser.

Pour ce faire, des réunions servant à la fois de retrouvailles et de concertation vont se tenir périodiquement (tous les trois mois) à la Résidence Cheikhoul Khadim, en face de la grande mosquée.

Auteur: SenewebNews 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

LE CRI D’ALARME DE MOUSSA FAKI

Dans un courrier adressé aux chefs d'État africains, son...

DE LA VANITÉ DU POUVOIR

Vieux Savané revenait en 2022 sur ce 17 décembre...

LA CLAIRVOYANCE D’UN PATRIARCHE

Seize ans après sa disparition survenue le 25 janvier...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit