C’est la troisième signature de convention de financement en trois mois pour la Senelec. Pour cette-fois il s’agit de la Banque Européenne d’Investissement qui lui octroie un financement de 49 milliards FCFA.
Depuis peu, la Senelec est fréquentable pour les institution financières. En effet, la société nationale d’électricité a bénéficié en l’espace de trois mois mois de trois conventions de financement pour le renforcement de son réseau, la modernisation des ses installations et l’accès au réseau aux populations qui sont encore privées de courant.
Pour cet troisième accord de financement c’est la Banque Européenne d’Investissement qui lui octroie 49 milliards FCFA pour réaliser ses objectifs de performances et de qualité. Avec un parc de machines assez vétuste, ce financement de la BEI permettra de renouveler les turbines et par conséquent d’améliorer la qualité du courant vendu. la demande croissante en électricité doit être satisfaite en courant de bonne qualité et en continue à indiqué Mouhamadou Mactar Cisse lors de cette cérémonie de signature. L’installation de ces nouvelles machines accompagnera la distribution des compteur prépayés qui ont permis à la société de mieux contrôler la consommation des ménages. Les régions de Kolda et Dakar sont visées principalement.
source : Amayi Badji, journaliste reporter