Le permis de construire du projet des tours Duo, imaginé par Jean Nouvel, dans le 13ème arrondissement de Paris est désormais purgé de tout recours vient d’annoncer son promoteur Ivanhoé Cambridge. Les travaux pourraient démarrer au printemps prochain.
Feu vert pour la construction des deux tours Duo 1 et Duo 2, de 180 et 122 mètres de hauteur, imaginées par Jean Nouvel sur le quartier Paris Rive Gauche. Après la longue bagarre juridique menée notamment par l’association Monts 14, le permis de construire du projet des tours Duo délivré par la Mairie de Paris en septembre 2015, est purgé de tout recours, a annoncé, le 20 février, dans un communiqué, le promoteur et maître d’ouvrage, Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et de placement du Québec. Avant d’ajouter que :
la période permettant de contester le jugement rendu le 10 novembre 2016 par le Tribunal Administratif de Paris validant le permis de construire, est en effet révolue.
Pour rappel, l’association Monts 14 avait vu son dernier recours contre le projet de construction des tours Duo, rejeté par le tribunal administratif de Paris, le 10 novembre 2016. Déposé le 16 mars 2016, les opposants au projet reprochaient une « enquête d’évaluation environnementale » insuffisante qui n’aurait « pas permis d’apprécier la gravité de l’impact des tours ». Toutefois, le tribunal avait jugé « irrecevable » cette requête pour un vice de procédure.