Le président de la République Macky Sall est arrivé ce matin à 11h15, heure locale, à Djeddah, en Arabie Saoudite, accompagné de son épouse, Mariéme Sall, et d’une délégation pour participer au sommet arabo-islamique et américain, dont les travaux démarrent dimanche à Riyadh, la capitale saoudienne.
Dès son arrivée à l’aéroport, les honneurs lui ont été rendus par les autorités saoudiennes avant qu’il ne rejoigne sa résidence, avec les membres de sa délégation.
En début de soirée, le chef de l’Etat Macky Sall effectuera la Oumrah à la Mecque, ce rituel musulman, en prélude au mois de Ramadan qui démarre la semaine prochaine. Apres la Mecque, il se rendra à Médine, haut lieu de sainteté de la Oumah islamique où repose le Prophète Mohamed (PSL).
Le président américain, Donald Trump, est attendu à ce sommet, pour sa première sortie à l’étranger, depuis son élection et son investiture il y a quatre mois.
Une cinquantaine de pays musulmans participent à cette rencontre, pour la plupart représentés par leur chef d’Etat ou de gouvernement.
source : Le Soleil