Manchester : 19 morts et 50 blessés après une «explosion» lors d’un concert

Date:

La police britannique, sur place. Crédits photo : Peter Byrne/AP

Plusieurs victimes sont à déplorer après une explosion lundi soir à la Manchester Arena, une enceinte où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. La police traite cette déflagration comme un «incident terroriste».

Une déflagration s’est produite lundi soir dans une salle de concert de Manchester, où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. Cet «acte terroriste», selon la police, a causé la mort d’au moins 19 personnes, en blessant environ 50 autres.

«Les services de secours répondent actuellement à des informations selon lesquelles il y aurait eu une explosion», avait indiqué plus tôt la police dans un communiqué sur son compte Twitter, en appelant la population à éviter la zone.

La police de Manchester a ensuite annoncé qu’elle allait procéder à une explosion contrôlée dans un endroit situé à quelques dizaines de mètres de la salle de concert. «Il va y avoir une explosion contrôlée dans les jardins de la Cathédrale. Si vous entendez du bruit, n’ayez pas peur», a annoncé la police sur son compte Twitter.

Scène de panique

«Nous étions en train de quitter la salle après le concert d’Ariana Grande vers 22h30 lorsqu’on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir la salle», a raconté Majid Khan, 22 ans, à l’agence briannique Press Association. «Tous les gens qui étaient de l’autre côté de la salle de concert où le bang a été entendu sont soudain venus vers nous en courant et ils essayaient de sortir, donc ça bloquait, et tout le monde fuyait vers la sortie qu’il pouvait trouver le plus rapidement possible», a-t-il ajouté. «C’était la panique».
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique à l’intérieur de la salle de concerts Arena, où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. L’équipe de la chanteuse a assuré qu’elle était saine et sauve.

Le quartier du centre de Manchester est entièrement bouclé. Des policiers armés sont sur place aux alentours de la salle. La Manchester Arena se trouve au-dessus de la gare de Manchester Victoria. La circulation de tous les trains a été interrompue. De nombreuses ambulances sont sur les lieux. Des spectateurs émergent encore de la salle. La police est en train de mettre en place un numéro d’urgence pour renseigner les familles.
La Manchester Arena est la plus grande salle couverte d’Europe, d’une capacité de 21000 places. De nombreux adolescents assistaient au concert. Une cinquantaine d’entre eux se sont réfugiés dans un hôtel Holiday Inn à proximité.

source : Le Figaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

L’ALLIANCE FRANÇAISE DE ZIGUINCHOR, LE COMBAT POUR LA RECONSTRUCTION

Lecture, débats d’idées, promotion de la pensée universelle, réception...

FELWINE SARR, UNE VOIX QUI TRANSCENDE LES FRONTIÈRES

L'écrivain-économiste engagé, porte la voix d'une Afrique en quête...

RDC-RWANDA, DERRIÈRE LE MIROIR DÉFORMANT

23 février 2025 Boubacar Boris Diop démonte le mythe d'un...

AMADOU LAMINE SALL OU L’OEUVRE LITTÉRAIRE QUI S’INSCRIT DANS LE TEMPS POÉTIQUE

Les belles feuilles de notre littérature par Amadou Elimane...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit