Le leader du FSD/JB n’est pas allé par quatre chemins pour déplorer « l’indiscipline et l’incivisme de nos compatriotes », concernant le drame d’hier, au stade Demba Diop ayant fait huit morts et de nombreux blessés.
« Rien de ce qui nous arrive n’est le fruit du hasard. Cette grande souffrance est encore une manifestation des disfonctionnements graves qui minent notre société… Il est peut-être temps de pointer du doigt pour les corriger, l’indiscipline et l’incivisme récurrents de nombre de nos compatriotes », a ainsi réagi Cheikh Bamba Dièye, avant d’espérer que, « la tentation de camoufler les faits ou de protéger les responsables » ne vienne un jour, encore une fois, « nous éloigner de la nécessité de tirer toutes les leçons que cette épreuve met en exergue ».
En cette douloureuse circonstance, Cheikh Bamba, après s’être « incliné devant la mémoire des disparus tout en priant Le Miséricordieux de leur accorder le paradis », a souhaité « un prompt rétablissement à tous les blessés et autres traumatisés ».
source Leral