Quatre communes du département de Linguère, dans la région de Louga, est sans électricité depuis samedi et la coupure survenue à la suite des fortes pluies tombées le même jour. Il s’agit de Thiamène Pass, Sagatta Djoloff, Affé et Déaly.
Les populations de ces localités sont dans l’obscurité depuis deux jours. Pour recharger leurs téléphones, elles se rendent dans des communes voisines situées pour la plupart à une dizaine de kilomètres.
Dans certaines zones, la coupure d’électricité est accompagnée de l’arrêt de la fourniture d’eau. Sans compter la destruction de certaines concessions composées de cases en paille.
Dans un communiqué distribué aux médias dont Seneweb, samedi, la Senelec informait que des perturbations du « réseau Interonnecté de l’OMVS reliant le Mali, le Sénégal et la Mauritanie, suite à de fortes intempéries avec pluies et vents violents » sont à l’origine de la coupure générale qui a touché tous les trois pays.
En présentant ses excuses à ses clients et après avoir annoncé une réhabilitation progressive du réseau, la société d’électricité avait reconnu que certaines zones étaient encore dans le noir et que la fourniture de courant y sera rétablie « dès la réparation des pannes causées par des chutes de poteaux, ruptures de fils électriques,… ».
source : Seneweb