Facebook se rêve-t-il en YouTube ? Ou est-ce en Netflix ? La firme annonce aujourd’hui Watch, une plateforme de vidéo où seront diffusés des contenus exclusifs.
Facebook a pris le virage de la vidéo il y a plusieurs années, et jusqu’à présent on peut dire que l’essai a été transformé. Pour aller encore plus loin, la firme annonce aujourd’hui Watch, une plateforme regroupant des contenus exclusifs, qui seront diffusés soit en direct, soit en différé, peut-on lire sur le blog officiel de Facebook. Autrement dit, Mark Zuckerberg tente de faire un petit mélange de YouTube et Netflix dans son coin.
La plateforme est ouverte à l’ensemble des créateurs de vidéo, ils pourront y trouver une audience et surtout « recruter » de nouveaux spectateurs. Watch fera en sorte de recommander de contenu en fonction des centres d’intérêt de l’utilisateur, mais aussi de ce que regardent ses amis, et les vidéos les plus populaires. On pourra également trouver les programmes les plus commentés, ou qui « ont fait le plus rire ». On image que Facebook se basera sur les « réactions » que l’on trouve désormais à côté des Likes.