Le président résident du club sportif ASSUR est bien parti pour succéder à Augustin Senghor à la tête de la Fédération sénégalaise de football.
L’homme a de l’ambition pour le football sénégalais et il compte mettre son expérience de plus de quarante ans au service de la fédé. Qui plus est, il a le profil de l’emploi pour avoir épaulé plusieurs présidents de fédérations, mais aussi pour avoir dirigé pendant des années des clubs prestigieux comme la CSS et aujourd’hui ASSUR et assuré la coordination du défunt Comité de normalisation de football.
Selon les observateurs, Lamotte bénéficie de surcroît du soutien d’une trentaine de clubs de la région de Saint-Louis en plus de l’adhésion du mouvement navétane à ses idées innovantes. « Je suis un homme de défi », avait-il lancé en déclarant sa candidature à la tête de la Fédé, en même temps qu’il disait son intention de bâtir sa démarche sur un triptyque : l’amélioration de la gouvernance économique de la Fédération, l’assurance de l’autosuffisance financière et la normalisation.
Et il est certain qu’il a les capacités intellectuelles et la probité morale pour remettre notre football sur les rails, car il a été également le chargé de la réforme de la Fédération sous l’ère du président Fakhry. Son principal atout réside dans son ambition de faire de nos équipes nationales des ténors sur le continent et il annonce la couleur dès maintenant : « Je veux que nous allions au Cameroun pour gagner la Coupe d’Afrique des Nations ». En homme de défi, c’est sûr qu’il pourra gagner ce pari.
Source : Seneweb