Trump a évidemment immédiatement réagi sur Twitter.

CHARLOTTESVILLE – La polémique continue. Kenneth Frazier, le PDG du géant américain de la pharmacie Merck, a annoncé ce lundi 14 août qu’il démissionnait de ses fonctions de conseiller économique de Donald Trump. Il proteste ainsi contre les déclarations de ce dernier après les violences de Charlottesville.
— Merck (@Merck) 14 août 2017
Le président américain a immédiatement commenté cette démission dans un tweet. « Il aura plus de temps pour se consacrer à réduire les prix totalement abusifs des médicaments », a-t-il déclaré.
Now that Ken Frazier of Merck Pharma has resigned from President’s Manufacturing Council,he will have more time to LOWER RIPOFF DRUG PRICES!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 14 août 2017
Kenneth Frazier avait, par ailleurs, été nommé par Donald Trump après son élection en novembre au sein du « conseil des exportations » (« President’s Export Council »), un cénacle dont la création remonte à 1973 et qui est chargé de le conseiller sur sa politique commerciale.
Des affrontements entre militants d’extrême droite et des contre-manifestants ont fait un mort à Charlottesville samedi 12 août dernier. Le président américain a déclenché une polémique en renvoyant à la suite de ces affrontements les deux camps dos à dos.
source : Huffingtonpost