La coalition Benno Bokk Yakaar de Diourbel, plus précisément la frange favorable à Aminata Tall vient officiellement de mettre en place un comité électoral chargé de préparer la prochaine joute Présidentielle de 2019. La rencontre a eu lieu dans la capitale du Baol sous la présence de plusieurs personnalités politiques de la localité.
» Si nous nous sommes réunis ce samedi 19 août 2017, c’est pour faire une évaluation exhaustive des élections législatives du 30 juillet dernier dans le département de Diourbel. Tous les responsables et militants se sont félicités des résultats obtenus par la coalition BBY grâce à l’engagement de tous, à l’entregent de Mme Aminata Tall et aux options salutaires du Président de la République qui a ordonné le démarrage des chantiers de Diourbel et le renforcement des bourses familiales de sécurité, du Pudc, de la Cmu, des pistes de production », dira le porte-parole du jour.
Le Comité électoral Communal qui a été mis sur pied, coordonné par Saër Diop et dont la mission était d’agréger le potentiel dispersé de l’électorat, s’est engagé à » continuer le travail de massification et de sensibilisation aux fins de réélire le Président Macky Sall en 2019 et dès le premier tour »
Un appel à travailler dans l’unité sera lancé et la perspective d’installer des comités électoraux dans les 12 communes du département de Diourbel après la fête de la Tabaski, a été exprimée…
source : Dakar Actu