L’édition 2017 de la traversée Dakar-Gorée, épreuve phare du calendrier de la natation sénégalaise, se déroulera le 24 septembre prochain, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage, Mohamed Diop.
« Exactement, c’est le 24 septembre. On aura des gens qui viennent du Nigeria, du Cap-Vert et tant d’autres pays, on aura aussi des touristes qui viendront pour s’aligner individuellement », a-t-il détaillé dans une interview publiée dans l’édition de vendredi du quotidien sportif Stades.
Le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage a par ailleurs annoncé la tenue d’une autre compétition à Lagos (Nigeria), du 27 au 29 octobre, dans le cadre des activités de la zone 2.
« Beaucoup de pays pourront y aller en voiture, il n’y a que le Sénégal et la Guinée qui sont loin du lieu de la compétition », a rappelé le docteur Mohamed Diop, en faisant observer que la zone 2 est « l’une des plus faibles » de la natation continentale.
« Seuls le Nigeria et le Sénégal jouent le rôle de leaders et tirent les autres vers le haut », a-t-il par ailleurs ajouté.
source : Seneweb