Les jeunes de l’AFP des régions de Kaolack et Kolda ont tenu ce matin un point de presse à Kaolack commune pour se prononcer sur les législatives du 30 juillet et sur l’avenir de leur mentor, le Président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Niasse.
Répondant à la déclaration du patron de l’Union Citoyenne « Bunt-Bi », Théodore Chérif Monteil sur l’éventuel départ de Moustapha Niasse de l’Assemblée Nationale, les lieutenants du secrétaire général national de l’Alliance des forces de progrès (Afp) d’indiquer que leur leader « même avec une canne ou une chaise roulante sera toujours prêt à accompagner et servir le Sénégal ».
« Tout le monde sait que la présidence de l’Assemblée Nationale revient de droit au président Moustapha Niasse, vu son parcours politique, la manière dont il a dirigé la 12ème législature et la responsabilité qu’il incarne au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar. Mais vous ne l’entendrez jamais le dire parce qu’il n’est pas de nature à demander des postes par ci et par là », a ajouté le responsable régional des jeunes de l’Afp de Kaffrine, Talla Kébé.
Concernant les législatives de 2017, les jeunes de Moustapha Niasse ont manifesté leur regret par rapport au nombre de députés qui a été réservé à leur parti dans le cadre de la Coalition Benno Bokk Yakaar. D’après Moustapha Thiam, le responsable régional des jeunes de Kaolack, l’Afp s’est retrouvée avec quelques surprises, notamment les 06 députés obtenus sur un total de 125 députés remportés par Bby. « Dans le processus, l’Afp ne s’attendait pas au nombre de députés qu’elle a eu sur la liste de Benno.
Toutefois, nous acceptons et comprenons que la coalition Bby compte en sein plusieurs entités. C’est vrai, ce n’est guère facile. Mais nous lançons un appel au Président de la République pour qu’il renforce davantage l’Afp parce que c’est dans l’intérêt de la coalition. Depuis 2012, l’Afp a toujours fait preuve de loyauté sans faille envers la coalition. Donc, c’est un appel pour un meilleur traitement en faveur de notre parti, ce qui va surtout consolider la cohabitation et la stabilité au sein de Bby », a-t-il conclu.
source : Dakar Actu