Toute personne Étrangère dans un autre Pays que le Sien peut faire l’objet d’Expulsion. C’est comme dans une maison, quand l’invité se prend trop au Sérieux il est jeté dehors.
Le combat contre le Cfa est noble mais il est mal mené par un soit disant pan-africaniste narcissique. Si Kémi Séba veut combattre le Cfa en terre d’Afrique il a le Bénin son pays d’origine. Sankara s’est battu contre les occidentaux en demeurant dans son Burkina, Mandela en demeurant dans son Sud Afrique, Khadafi dans sa Lybie etc …
Chacun a le droit d’être contre le Cfa. Chacun a le droit de porter ou mener un combat. Mais chaque chose doit se faire avec la manière. Brûler ou déchirer des billets de banque c’est pas dans les exagérations sénégalaises. Les religions l’interdisent, mais aussi la constitution l’interdit. Ce que refusent d’entendre les auto-déclarés pan-africanistes.
À l’heure actuelle, le vrai combat des africains avec leurs pays respectifs c’est d’oblitérer leurs gouvernants soumis aux occidentaux et d’élire des patriotes et surtout des nationalistes. Quand ça se fera, chaque pays construira sa souveraineté totale comme ce que l’on voit dans le Maghreb. Après que chaque pays s’auto-déclarera souverain, là les dirigeants de chaque pays pourront se retrouver autour d’une table et établir des échanges commerciaux, monétaires et même décider d’une monnaie unique.
Ce combat contre le Cfa n’est pas un match de foot à jouer maintenant et finir maintenant. Non! C’est un combat qui demande organisation et stratégie et qui va durer plus que l’on pense. Ce combat ne peut être abrégé par un homme qui par égo veut juste mettre son nom dans l’histoire. Brûler des billets de banque, se faire matraquer ou emprisonner ou expulser n’est pas intelligent. Faut savoir d’abord élire des dirigeants loyaux et patriotes. Voilà comment doit se faire les premiers actes de ce combat.
auteur : Tahirou SARR