Le 1er vice-président du Conseil départemental de Thiès, Yankhoba Diatara, était à la tête d’une délégation pour effectuer une tournée de travail, jeudi, dans différentes localités du département de Thiès. Objectif : s’enquérir de l’état d’avancement de nouveaux chantiers lancés récemment dans les domaines de l’éducation et de la santé.
Dans la commune de Thiès-ouest, la délégation a fait cap d’abord au Cem de Thiès-Nones où un bloc administratif est en construction, puis au lycée de Thiénaba où une salle informatique avec équipement est en construction, informe un communiqué dudit conseil.
Dans la commune de Touba-Toul, le Conseil départemental a démarré les travaux de construction de deux salles de classe au lycée de Touba-Toul qui compte 13 salles pédagogiques mais avec 8 salles physiques seulement, précise le texte.
D’autres localités ont été visitées et le volet santé a été aussi pris en compte, selon Yankhoba Diatara qui annonce la réhabilitation du poste de santé du village de Ndoucoumane, dévasté par les fortes précipitations dans la nuit du 29 au 30 juillet dernier.
Face à l’état de dégradation avancé du bâtiment, le Conseil départemental, avec l’appui de ses partenaires, a prévu d’y construire un nouveau poste de santé, lequel polarise 22 villages dans la commune de Touba Toul.
source : Seneweb