Lutte contre l’échec scolaire : Mbour dans l’air des cours de vacances gratuits

Date:

Pour cette année qui correspond à la deuxième édition, ils sont 3.513 élèves répartis dans 8 sites à avoir bénéficié des cours de vacances gratuits. Un nombre revu à la hausse par rapport à l’année dernière.

Des progrès qui témoignent de l’appropriation de ce programme par la communauté Mbouroise. L’ambition selon le président de AM DEM CA KANAM pour un Mbour Émergent, est de l’étendre pour toucher l’ensemble des écoles de la commune de Mbour, et plus tard du département.

« Nous demeurons convaincus qu’investir dans l’éducation, c’est investir dans le développement, dans la bonne gouvernance, dans la sécurité et la stabilité. »

Cheikh Issa Sall a salué l’engagement citoyen de tous les enseignants qui ont accepté volontairement de participer sans rémunération à ce programme de cours de vacances et a témoigné sa reconnaissance à ces femmes et hommes qui prennent en charge l’avenir du pays, du département, à travers l’éducation des jeunes, parfois dans les conditions les plus difficiles, et qui modèlent des esprits, réveillent les consciences, structurent les personnalités.

Dans un monde en perpétuelle mutation, notre société et notre jeunesse ont besoin de repères.

C’est pourquoi l’excellence doit constituer une valeur de référence sans cesse exaltée. Le mouvement AM DEM en est conscient. Et cette cérémonie sera donc une occasion pour primer et remettre des kits scolaires aux meilleurs élèves mais aussi aux enfants défavorisés. C’est ainsi que 1500 élèves vont recevoir des fournitures scolaires.

C’est une manière pour nous de lutter contre l’échec scolaire. Ce mouvement s’engage à faire de l’éducation et la formation son cheval de bataille et compte consacrer beaucoup d’efforts pour améliorer la qualité de l’éducation. « Ces cours de vacances gratuits en font partie, mais c’est loin d’être suffisant.

Le mouvement AM DEM s’engage à porter le combat pour le maintien de nos enfants dans le système éducatif. Car Mbour a besoin d’une élite très forte pour relever les défis futurs, dira Cheikh Issa Sall.

source : Dakar Actu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ Populaires

Articles similaires
Related

FIDAK 2024 en chantiers : Le ministre Serigne Guèye Diop salue les avancées

La 32e édition de la Foire internationale de Dakar...

« L’échappée », la nouvelle émission d’Edwy Plenel

Sortie le 22 nov. 2024 Deux Deux citations introduisent Universaliser...

L’INCONTOURNABLE CHAMBRE-MÉMOIRE DE GERMAINE

https://www.youtube.com/watch?v=oCQTVlujaFk&t=160s Marraine du Dak’art 2024, Germaine Anta Gaye reconstitue l’art...
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit
Share with your friends










Submit