En réunion du Conseil des ministres hier, le chef de l’Etat a dit qu’il tient à la date du 7 décembre prochain pour l’inauguration de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Mois de 24h après cette sortie, la direction de l’aéroport a réagi, indiquant que tout est pratiquement fin prêt.
« Cette décision du chef de l’Etat est une excellente nouvelle ; effectivement, le 7 décembre 2017, tous les vols commerciaux à destination du Sénégal vont effectivement atterrir à l’aéroport international Blaise Diagne », a, d’abord dit Abiboulah Fall, en charge de la Communication de l’infrastructure aéroportuaire.
Il précise que tout est fin prêt.
« Nous sommes prêts et toutes les conditions sont réunies pour l’inauguration le 7 décembre prochain », a-t-il relevé, spécifiant le sens de la sortie du chef l’Etat. « Nous considérons cette décision du chef de l’Etat comme un appel à la mobilisation de toutes les parties prenantes qui œuvrent autour de la réalisation de cet aéroport mais aussi, un appel à la mobilisation de tous les Sénégalais autour de l’inauguration de l’aéroport, qui est aujourd’hui un motif de fierté nationale ».
Le Président Macky Sall n’en attendait certainement pas moins de la part de la direction de l’aéroport.
source : Leral