Plus de 90% des parents d’élèves ont déjà payé leur frais d’inscription aux cours privés Yavuz Selim. La révélation est du Président des parents d’élèves du groupe, Mamadou Kébé.
Aujourd’hui, alors que l’école risque de fermer, ces parents demandent le remboursement de leur argent. La Direction veut aller dans ce sens.
« Les inscriptions avaient commencé depuis le mois de Mai comme on le fait tous les ans. Les parents ont inscrit leurs enfants, mais on ne s’attendait pas à ce que cette situation intervienne.
Si l’école ferme, et c’est le cas aujourd’hui les parents seront remboursés. Je ne peux pas dire que l’on va tout de suite le faire, mais on va mobiliser les ressources, organiser le remboursement.
Que tout le monde soit rassuré, nous trouverons les moyens nécessaires pour rembourser rubis sur ongles les parents qui le demanderont » a promis Madiambal Diagne, Président du Conseil d’Administration du groupe.
En outre a-t-il dit, les parents pourraient avoir des difficultés pour recaser leurs enfants. Mais la Direction a pris sur elle de faire des démarches et pris contact avec le Lycée d’excellence Birago Diop pour indiquer aux parents de s’inscrire chez eux.
La Direction entend même remettre à la Direction de ce Lycée leurs locaux pour tenir leur cours « pour que les parents ne souffrent pas de recherche d’école ».
Mais a-t-il cependant précisé « c’est une situation que l’on ose espérer transitoire même si tout ne dépend pas de nous… Si l’État n’accepte pas que Birago Diop utilise nos salles de classe nous ne pourrons rien faire » a t-il prévenu.
source : Dakar Actu