Une forte délégation composée de hauts cadres de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal, OMVS procèdera ce samedi 14 octobre à Sakal, localité située à quelques encablures de Louga, à une visite des installations techniques de la centrale énergétique implantée dans la commune.
L’occasion sera ainsi donnée aux hôtes de Sakal, de procéder à la visite de ces installations en compagnie de 25 journalistes de la zone nord, membres du réseau des journalistes pour les activités de l’0MVS, à la suite d’un atelier d’information, qu’ils tiendront dans la matinée du samedi à Saint-Louis.
Ce réseau de journalistes est dirigé par notre confrère, Ahmad Mouslim Diba, correspondant régional de l’APS à Louga.
Les travaux de cet atelier porteront pour l’essentiel sur les différentes politiques énergétiques des pays membres de l’OMVS.
La fin des travaux sera ainsi consacrée et sanctionnée par l’organisation de « portes ouvertes » sur les installations techniques.
Les travaux de l’atelier de Saint-Louis, ainsi que l’organisation des portes ouvertes de la centrale de Sakal devraient ainsi permettre aux participants, de s’imprégner davantage de ces politiques énergétiques de l’OMVS…
Mbargou Diop, correspondant permanent à Louga.