La sauce Szechuan, lancée en 1998, a été remise au goût du jour grâce au dessin animé Rick et Morty. Vendredi 13, les fans se sont rués sur une édition collector. Au point de faire n’importe quoi…
Rick et Morty ont encore frappé. Le scientifique, alcoolique et cynique, et son petit-fils et souffre-douleur sont les héros d’un dessin animé diffusé aux États-Unis sur la chaîne Cartoon Networket en France sur France 4, assorti d’une interdiction aux moins de 12 ans.
Depuis son lancement en décembre 2013, la série est devenue culte. Tout comme la sauce Szechuan distribuée dans les restaurants McDonald’s en 1998 lors de la sortie de Mulan,le célèbre dessin animé de Disney.
Dans le premier épisode de la troisième saison, Rick la qualifie de meilleure sauce jamais créée par la chaîne de restauration rapide. Ce qui a eu pour conséquence de la remettre au goût du jour.
Des heures de queue
Pour faire plaisir à ses nombreux fans, McDo a ressorti la recette magique, vendredi 13 octobre, en proposant une version collector de la sauce Szechuan.
Rachel Marie, une habitante du Michigan de 23 ans, n’a pas hésité à faire trois-quarts d’heure de route puis à faire la queue pendant plusieurs heures devant un McDo pour s’offrir la fameuse sauce… Qu’elle s’est empressée de ne pas manger, mais de proposer sur un groupe Facebook spécialisé, en théorie, dans l’échange de pin’s.
« Il y a eu beaucoup de réponses avec des jolis pin’s, a déclaré la jeune Américaine au journal Buisiness Insider, Mais je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de l’échanger contre une voiture ? »
Bingo ! Un fan absolu de Rick et Morty lui a carrément proposé de troquer sa Golf du début des années 2000 contre la précieuse sauce. Interrogé par le Buisiness Insider,le jeune homme a déclaré qu’il possédait une autre voiture et qu’il avait désespérément envie de déguster la sauce Szechuan.
Et, à part ça, tout va bien aux États-Unis…