Le régional d’Ageoute donne l’information. L’autoroute Ila’a Touba sera ouverte en partie pour le magal de Sébikotane à Thiès. Une décision prise par l’entreprise pour palier les bouchons généralement notées à l’approche du Grand Magal de Touba.
Khoultou Ndiaye de revenir aussi sur les efforts fournis par l’entreprise pour faciliter la circulation automobile et piétonne dans et à l’extérieur de Touba.
» Notre intervention va avant et après le magal. Par rapport au Magal, nous avons eu à intervenir sur la réhabilitation de certains axes à Touba, le nettoyage de ces axes.
Nous avons aussi pu intervenir sur les axes menant à Touba. C’est à dire la nationale 3 surtout et la route Mékhé-Thilmakha et Darou Moukhty-Touba.
Il y a également la réhabilitation de Touba-Dahra et également l’axe Mbacké-Touba. Après la saison des pluies, il y avait eu de nouvelles apparitions de zones de dégradation. Nous avons e
ssayé de tout faire pour leur donner un niveau de service acceptable. » Il fera mention, pour terminer, de l’appui de la Bid à Promoville dans l’édification d’un boulevard de 30 mètres après le 18 Safar dans la cité religieuse.
source : Dakar Actu