Venu prendre part à la réunion de coordination organisée par la gouvernance de Kaolack, le nouveau directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), a présenté à l’administration territoriale le projet d’assainissement de Kaolack dont les travaux vont démarrer en 2018.
Questionné par les journalistes, Lansana Gagny Sakho, a tenu à faire une remarque : » la situation de l’assainissement de Kaolack est très critique. Il faut le rappeler. Donc, nous avons discuté de ce que nous faisons au quotidien pour essayer de régler le problème « .
Et le remède à ce problème particulier, c’est le projet d’assainissement de Kaolack. » Le projet qui est financé par la BOAD avec l’État du Sénégal va permettre d’augmenter significativement le taux d’accès à l’assainissement de Kaolack. Il va démarrer dans le premier trimestre de l’année 2018 et le montant est de 13 milliards de F CFA », a-t-il indiqué.
De son côté, le gouverneur de région, Al Hassan Sall, a ajouté que ce projet va permettre aux kaolackois de disposer d’un bon réseau de drainage des eaux pluviales et va toucher environ 85 mille ménages.
Dans la phase socialisation du projet, une enveloppe de près de 500 millions de nos francs, sera dégagée dans le cadre de la sensibilisation.